Les rencontres de L’ENSM de Marseille

L’association des étudiants de l’école nationale supérieure maritime de Marseille a entièrement imaginé et réalisé ce nouvel événement baptisé « les rencontres de L’ENSM ».
L’objectif était de combiner, la régate des étudiants de l’ ENSM avec des conférences données au sein du centre de Marseille pour finir par un cocktail du monde maritime.
Le but était de pouvoir créer un pôle de rencontres entre professionnels du monde maritime, que ce soit armateurs ou constructeurs et les officiers et élèves officiers de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime.
Les conférences se sont articulées sous forme de cinq sessions durant toute la journée du vendredi 16 Mars

  1. Règlementation, construction, exploitation
  2. solutions motoristes et équipementiers
  3. Réduction des pollutions atmosphériques par la consommation de combustibles
  4. Réduction des pollutions marines par limitation des rejets
  5. Les solutions électriques comme alternative

Les constructeurs présents ce jour étaient : ABB, MAN, Alfa Laval, Chantier STX Europe, WÄRTSILÄ, CMR, ZODIAC, JLMD, SCHNEIDER, HONNEYWELL, CIMAC.
Les compagnies maritimes présentes ce jour étaient : BOURBON, CMN et CMA CGM.
Les auditeurs étaient composés de professionnels du monde maritime ainsi que les étudiants de l’ENSM Marseille et de l’école Centrale de Marseille.
La 19ème édition de l’Hydro’s Cup a tenu toutes ses promesses.
Parfaitement intégrée au rendez-vous maritime « les rencontres de l’ENSM », la régate organisée par les étudiants de la marine marchande de Marseille a rassemblé sur l’eau, le temps d’un week-end, armateurs, constructeurs, étudiants et plaisanciers marseillais.
Une vingtaine de voiliers, régatant aux couleurs de Bourbon Offshore Surf, étaient présents cette année.
Les équipages étudiants de marine marchande venus du nord, Le Havre et St-Malo ont trustés les premières places et relégués les trois équipages Marseillais dans la régate Grand Surprise.
CR à paraître dans le prochain numéro de Jeune Marine

Publicité