Armateurs de France soutient La Touline

L’Assemblée Générale de l’association La Touline se tient aujourd’hui à Brest. Jean-Marc Roué, Président d’Armateurs de France et Éric Derrien, Président du Comité Affaires sociales y participent au nom de toutes les compagnies membres d’Armateurs de France encourageant ainsi l’action sociale de La Touline.

L’association La Touline œuvre pour accompagner, dans leur parcours professionnel, les marins ou toute personne désireuse de trouver un emploi en lien avec la mer. Ses missions : orienter, informer, former et faire la promotion des métiers de la mer. Créée en 1989 à Brest par d’anciens commandants de la marine marchande souhaitant aider les marins à gérer leur carrière, la structure s’est développée et compte aujourd’hui des antennes à Nantes, Lorient, la Seyne-sur-Mer et Marseille. Au niveau national, 7 673 marins ont bénéficié ou bénéficient encore aujourd’hui des services de La Touline.

Signature du partenariat par le Président de La Touline, Cédric Boissaye, et le Président d’Armateurs de France, Jean-Marc Roué ©Armateurs de France

Armateurs de France qui représente une cinquantaine de compagnies maritimes, s’engage et apporte son soutien à cette association, la seule reconnue d’utilité publique dans ce domaine.

 « Les entreprises maritimes recrutent. L’économie bleue prend de plus en plus d’importance dans la croissance française et selon l’OCDE, le fluvial et le maritime devraient représenter plus de 40 millions d’emplois à travers le monde d’ici 2030. Dans ce contexte, La Touline a un rôle à jouer et Armateurs de France ne peut que soutenir cette démarche vertueuse. »

Éric Derrien, Président du Comité Affaires Sociales d’Armateurs de France

Communiqué de presse Armateurs de France

Publicité
Publicité