Brittany Ferries: Un nouveau logo

Dès cette fin d’année, deux navires, le Pont-Aven et l’Armorique, arboreront de chaleureux dégradés de bleu, vert et orange et une nouvelle typographie du logo de la compagnie.

©brittany ferries

Le symbole a été redessiné dans un mouvement dynamique ondulant, qui reflète la curiosité et la découverte. Quant au choix des couleurs, le bleu exprime la mer et ouvre les horizons, le vert, quant à lui évoque la terre, la nature, les grands espaces ainsi que le développement durable et  l’orange, le ciel, les émotions et la vitalité.

La nouvelle identité visuelle traduit une ouverture au changement et s’inscrit dans le cadre d’un investissement de plusieurs millions d’euros destiné à accompagner Brittany Ferries dans sa transition future.  Alors que trois navires flambant neufs actuellement en construction, rejoindront la flotte en 2019, 2021 et 2022, un vaste programme de transformation numérique est parallèlement initié afin d’améliorer l’expérience voyageur, l’accompagner depuis sa recherche de séjour, faciliter son parcours de réservation, lui faire vivre une expérience unique du voyage et la découverte du meilleur des destinations desservies par la Compagnie.

C’est donc le Pont-Aven et l’Armorique en arrêt technique qui révèleront pour la première fois le nouveau logo de Brittany Ferries. Il sera ensuite déployé sur l’ensemble des navires de la flotte au rythme de leurs arrêts techniques, sur l’ensemble des sites Internet, les uniformes, et les supports de communication corporate et commerciaux.

©brittany ferries

Brittany Ferries en quelques chiffres aujourd’hui :
•    1er employeur de marins français
•    CA : Environ €450m+ par an
•    Entre 2.400 et 3.200 salariés (dont 1.700 marins), selon la saisonnalité de l’activité.
•    Environ 6.000 emplois indirects
•    2,7 millions de passagers
•    901.000 voitures 
•    205.000 camions
•    11 navires
•    11 routes maritimes desservies entre la France, le Royaume Uni, l’Irlande et l’Espagne
•    11 ports : Bilbao, Santander, Portsmouth, Poole, Plymouth, Cork, Caen, Cherbourg, Le Havre, Saint-Malo, Roscoff
•    20.5 millions de nuités générées en Europe dont 9,4 millions en France

Source: Communiqué presse Brittany Ferries

Publicité
Publicité