BRITTANY FERRIES S’INSTALLE AU HAVRE, DFDS QUITTE DIEPPE

La carte des liaisons transmanche se voit à nouveau refondue. Sans surprise, DFDS renonce à maintenir sa desserte du Dieppe_Newhaven, opérée en Délégation de Service Public avec le Conseil Général de Seine-Maritime, estimant ne plus pouvoir répondre aux exigences du cahier des charges. D’après le journal Nord Littoral, seule My Ferry Link a répondu à l’appel d’offres lancé en vue de remplacer DFDS ; l’attribution doit être dévoilée autour du 10 février.

Brittany Ferries poursuite quant à elle son implantation havraise : ce matin a été annoncé l’affrètement du Norman Voyager, actuellement exploité par DFDS entre Le Havre et Portsmouth, à partir de mars. Le navire continuera ses rotations quotidiennes en semaines, et assurera le week-end un aller-retour entre Portsmouth et Santander (Espagne). Cette desserte, à raison de dix A/R hebdomadaires, vient renforcer l’offre de BAI au départ du Havre, lancée l’an dernier avec le Normandie Express (qui sera de nouveau exploité en Haute-Normandie de mai à octobre).

DFDS ne quitte pas Le Havre pour autant : l’armateur danois exploitera le Seven Sisters, vraisemblablement à raison d’un départ quotidien. Au total, la ligne Le Havre_Portsmouth devrait compter près de 20 rotations hebdomadaires en pleine saison, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis le retrait de P&O en 2005.

Norman Voyager BF

seven sisters

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