Collision dans le détroit de Gibraltar entre un ferry et un navire porte-conteneurs

Le ferry Napoles exploité par Balearia et le porte-conteneurs Carolina Star exploité par CMA CGM sont entrés en collision vers 1 heures TU , le 31 juillet près du port de Tanger Med, au Maroc, subissant d’importants dommages. Aucune personne n’a été blessé dans l’accident dans le détroit de Gibraltar.

Le  Carolina Star (3 430 EVP) aurait abordé le Napoles sur son extrémité arrière tribord.  Une brèche au niveau de l’étrave du Carolina Star est visible sur les photos. 

©DR

Le ferry a été endommagé  au-dessus de la ligne de flottaison. Les avaries sont  en cours d’évaluation, a indiqué Balearia  dans un communiqué électronique.Les avaries n’ont pas empêché le navire de rejoindre le port de Tanger Med où il a débarqué la totalité du passage et de la cargaison.

©dr

Le Napoles a récemment été convertie au GNL et est exploité  entre Huelva et les îles Canaries. Durant l’été , il vient en complément sur le détroit entre Algésiras et Tanger.

Balearia a indiqué le 31 juillet qu’elle travaillait avec les autorités maritimes et portuaires et la compagnie maritime CMA CGM pour clarifier les causes de l’incident.

 

Publicité
Publicité