Collision en Mer du Nord….après un demi-tour inexplicable!!! (Vidéo)

Après la collision improbable du Cap Corse entre l’Ulysse et le CLS Virginia le 7 octobre 2018, une autre collision inexplicable vient d’avoir lieu le jeudi 15 novembre 2018 vers 21h30 en Mer du Nord à environ 15 milles au nord-ouest de Borkum ( Allemagne).

Le cargo polyvalent PAKSOY 1, battant pavillon turc, est entré en collision avec le EEMS COBALT , petit cargo hollandais dans des circonstances étonnantes.

Le PAKSOY 1 qui faisait route des Pays-Bas vers la Russie, alors qu’il venait de laissé le EEMS COBALT sur son arrière tribord a fait subitement demi tour par tribord venant percuter le cargo hollandais au milieu de sa cale centrale. Avarie de barre, de pilote automatique, défaut de conduite, avarie propulsion… L’enquête le dira!!! La trace AIS fera date!!!

 

 

 

Les deux navires sont restés imbriqués, comme ceux du Cap Corse, le bulbe du PAKSOY 1 largement enfoncé dans la coque du Hollandais.

©Fleetmon

 

Vendredi 16 novembre, les deux navires ont été séparés et ont rejoint pas leurs propres moyens Eemshaven pour le EEMS COBALT et le mouillage de Westerems pour le  PAKSOY 1.

Aucune blessure ou pollution n’ont été rapportées.

Au concours des collisions improbables, le PAKSOY 1 mérite une place sur le podium… 

©MRCC Germany

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité