Coup de tonnerre à la tête des deux leaders mondiaux du transport maritime

Coup de tonnerre à la tête des deux leaders mondiaux du transport maritime : Søren Toft remplace Diego Aponte CEO de MSC

Selon le site Shipping Watch, Søren Toft, l’ancien Chief Operating Officer de Mærsk, deviendrait le futur CEO de Mediterranean Shipping Company.

©jeunemarine.fr

La nouvelle vient après l’annonce surprise faite par Maersk, lundi 11 novembre, de la démission de Toft avec effet immédiat de son rôle de COO de Maersk pour saisir une autre opportunité. Les détails de son départ, y compris la destination de Toft, avaient été gardés secrets.

©EH jeunemarine.fr

Shipping Watch indique que Toft a été nommé nouveau PDG de MSC, la deuxième plus grande compagnie maritime de conteneurs au monde après Maersk. Le changement devrait être annoncé officiellement la semaine prochaine.

En supposant que ces informations soient confirmées, Toft remplacerait Diego Aponte en tant que Président et CEO de MSC Mediterranean Shipping Company. Diego est le fils du fondateur de MSC, le capitaine Gianluigi Aponte.

©DR Søren Toft

Søren Toft est devenu COO de Maersk en 2014, responsable de l’exploitation mondiale des activités de Maersk dans le secteur des lignes régulières après avoir occupé le poste de responsable de la planification du réseau à Maersk Line. Le PDG de Maersk, Søren Skou, devrait assumer les responsabilités du poste de COO jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé. Søren Skou a annoncé qu’il allait profiter de la situation pour réorganiser la direction de Maersk.

Depuis 2014, Maersk et MSC sont partenaires de l’Alliance 2M, un accord de partage de navires de 10 ans entre les deux parties.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité