Dernier départ du Piana de Bastia

Le Piana, fleuron de La Méridionale, a quitté Bastia, son port d’attache, pour la dernière fois le 30 septembre 2019 avant la fin de la délégation de service public longue de 15 mois, qui entre en vigueur ce 1er octobre, et peut-être davantage encore.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce départ n’est pas passé inaperçu : des fumigènes bleus et blancs, aux couleurs de la compagnie, ont accompagné le navire lors de son appareillage, et sa sirène s’est faite entendre, longuement, dans toute la ville.

Ce navire, mis en service en 2011, a été conçu spécialement pour desservir Bastia, tant par ses dimensions que par sa puissance et sa manœuvrabilité ainsi que ses capacités fret et passagers. Or, La Méridionale ayant été éliminée, dans le cadre de la DSP, de la desserte du port de Bastia notamment au profit de Corsica Linea, le Piana a été remplacé par le Vizzavona, et est désormais affrété jusqu’au 1er février prochain par la compagnie aux bateaux rouges sur la ligne Marseille – Porto-Vecchio.

Publicité
Publicité