Madame Grégoire à la barre de l’ENSM : la nouvelle DG enfin nommée !

Par décret du Président de la République en date du 21 octobre 2019, Madame Caroline GREGOIRE est nommée directrice générale de l’École Nationale Supérieure Maritime à compter du 1er novembre 2019.

Après avoir été manœuvrée par un spécialiste d’hydrographie, ancien hydro promo 1976, l’ENSM passe sous la responsabilité d’une spécialiste d’hydrologie, rattachée au corps des Ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts, diplômée de l’École Nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg ( ENGEES).

Caroline GREGOIRE arrive du centre de météorologie spatiale (CMS) de Lannion, où depuis juillet 2016 elle occupait le poste de DG du centre. Elle a notamment été responsable d’une réorganisation des effectifs de Météo France vers le centre de Toulouse.

©DR

Avant de rejoindre Météo France en 2013, elle a eu une carrière dans l’enseignement et la recherche universitaire notamment au sein de l’ENGEES, où elle a été Directrice des études.

C’est probablement l’expérience d’enseignant-chercheur qui a retenu l’attention du comité de sélection, composé de quatre personnes: Thierry Coquil, Directeur des Affaires Maritimes, Pierre-Yves Andrieu, Inspecteur Général des Affaires Maritimes IGAM, Pierre Léonard, Inspecteur Général de l’Enseignement Maritime IGEM, et Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Président du CA de l’ENSM.

©JeuneMarine

Sa nomination intervient deux mois après le départ effectif de Patrice Laporte et le vote favorable du conseil d’administration de l’ENSM.

 

©JeuneMarine

 

 

 

Publicité
Publicité