FORUM DES ENTREPRISES à l’ENSM du Havre

Une équipe d’officiers de Première classe de la marine marchande organise la première édition du forum des entreprises ENSM, qui remplace l’ancienne journée armateurs, ouverture au para-maritime oblige. Ce forum est organisé avec la Direction au siège de l’École Nationale Supérieure Maritime, au Havre.

POURQUOI CE FORUM ?

La promotion 2016 d’officiers de Première classe de la marine marchande obtiendra pour la première fois en décembre un diplôme de capitaine et de chef mécanicien illimités ainsi qu’un diplôme d’ingénieur maritime.

Cette nouvelle qualification d’ingénieur a motivé les étudiants de ce cursus à découvrir leurs nouvelles perspectives d’emploi en rencontrant directement leurs futurs employeurs.

Cet événement a pour ambition de permettre aux étudiants et aux invités d’avoir des échanges enrichissants, de motiver les étudiants à être curieux sur l’activité et le secteur économique de leurs invités. Les étudiants recherchent en particulier des entreprises innovantes ou évoluant dans des « niches » peu connues.

Tous les élèves en dernière année de master du cursus d’officier de Première classe de la marine marchande étudient au Havre.

RDV le Jeudi 3 novembre 2016

  • De 08h00 à 18h00 à l’ENSM du Havre
  • Conférence d’ouverture donnée par Frédéric Moncany, Président du Cluster Maritime Français sur les perspectives d’emploi dans le secteur maritime.voir l’invitation entreprises
Publicité
Publicité