Frédéric Moncany de Saint-Aignan reconduit à la Présidence du Cluster Maritime Français (CMF)

L’Institut Océanographique de Paris ouvrait ses portes le 19 juin aux membres du Cluster Maritime Français (CMF) pour son Assemblée Générale annuelle.

Après une présentation du bilan des actions entreprises par le CMF au cours de l’année 2018/2019, « l’équipage » du CMF a présenté avec brio les points forts des grands axes d’actions mis en place pour faire rayonner le monde maritime français.

Du navire autonome aux drones maritimes, en passant par l’innovation ou la transition énergétique, de l’attractivité des métiers de la mer à l’aide au développement à l’international des entreprises françaises, les dossiers soutenus par le CMF sont légion et contribuent au rayonnement du savoir-faire des quelque 400 entreprises et entités adhérentes du Cluster.

Le Conseil d’Administration nouvellement élu a confirmé Frédéric Moncany de Saint-Aignan à la Présidence du CMF pour un nouveau mandat de 3 ans. Son board est constitué de Patrick Boissier, vice-président, Fernand Bozzoni, trésorier, François Lambert, secrétaire général, assisté de Jean-Bernard Raoust et Marie-Noëlle Tiné.

JM©JeuneMarine

Le calendrier des activités du CMF a été présenté aux membres présents et confirmait sa grande implication dans des événements tels que La Mer XXL, l’Exposition extraordinaire (Nantes, 29 juin – 10 juillet) ou La Fête de la mer et des littoraux (28 au 30 juin) alliée au Mille SNSM Paddle Trophy sur la Seine.

Nous vous invitons à consulter le site internet du CMF, l’onglet Actualités vous donnera une idée des actions développées par le Cluster.

Par Jacques Mevel

Cluster Maritime Français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité