Gianluigi Aponte livre sa vision du marché

Gianluigi Aponte, « l‘oracle de Sorrento« , a livré sa vision du marché.

MSC SVEVA© JeuneMarine.fr

Lors de la première réunion annuelle de la nouvelle association des armateurs italiens, Assarmatori, le président exécutif de Mediterranean Shipping Company (MSC), Gianluigi Aponte, s’est vu demander qui pourrait être le prochain dans la grande vague de consolidation dans le transport maritime par conteneurs. Le célèbre armateur a déclaré qu’il s’attendait à ce que le Ocean Network Express (ONE) du Japon et Hapag-Lloyd, basé à Hambourg, unissent un jour leurs forces. Les deux se situent actuellement en sixième et cinquième position dans le classement mondial des conteneurs et sont eux-mêmes le produit de fusions massives – ONE, combinant les flottes de conteneurs de K Line, NYK et MOL, tandis que Hapag-Lloyd a absorbé CSAV et UASC dans ses opérations ces dernières années.

Gianluigi Aponte©DR

Gianluigi Aponte, l’armateur le plus âgé dans le monde du transport maritime de conteneurs, a également commenté l’intégration verticale toujours croissante des transporteurs mondiaux dans le transport terrestre et la logistique.

A l’image de son concurrent CMA-CGM qui vient de changer de dimension en acquérant CEVA, Gianluigi Aponte a déclaré que pour MSC, le deuxième transporteur mondial, la croissance passe par le développement de nouvelles acquisitions dans le domaine de la logistique terrestre. « C’est une décision stratégique pour l’entreprise ».

« Nous ne voulons pas couvrir tout le monde… Nous le ferons juste là où cela a du sens, c’est nécessaire et précieux pour notre groupe, mais nous ne pouvons pas le faire dans le monde entier« , a dit Aponte.

MSC GISELLE © JeuneMarine.fr

 

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