GTT reçoit une nouvelle commande de DSME pour 6 méthaniers

Aujourd’hui, GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce la commande de six méthaniers qui seront construits par le chantier sud coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME).
La livraison de ces navires destinés à un armateur européen est prévue entre 2018 et 2019. Ils seront équipés de la technologie à membranes innovante NO 96 GW qui permet une optimisation du taux d’évaporation de la cargaison de GNL.
Philippe Berterottière, Président-directeur général de GTT a commenté : « Le choix retenu pour ces nouveaux navires illustre la confiance accordée à nos technologies à membranes. Avec cette nouvelle commande, 2015 connaît un très bon démarrage. »
A propos de GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport  et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur plusieurs secteurs : les méthaniers, les éthaniers de grande capacité, les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l’utilisation du GNL en tant que carburant. ( Voir Jeune Marine N°225 dossier gaz)

Publicité