Hydros lance un annuaire informatique des élèves et anciens élèves

L’association Hydros des élèves et anciens élèves de l’école de la Marine Marchande, créée en 2016 suite à la fusion des HSM, ACOMM et AENSM, prépare actuellement une base de données de ceux qui fréquentent ou ont fréquenté les bancs des hydros. Une nouvelle structure venant remettre à jour le dernier annuaire en date, publié en 2008 en format papier.
 
Naturellement la dématérialisation de cette base de données apporte au projet nombreuses qualités. Facile d’accès, mise à jour bien plus rapidement, interactive, adaptée aux recherches spécifiques… La future plate forme d’Hydros sera aussi utile que pratique pour (re)trouver le contact d’un(e) collègue. Un outil utile dans de nombreux cas : qu’il s’agisse de retrouver la trace d’un ami d’école, de contacter un expert d’un domaine précis, de constituer des statistiques sur les promotions précédentes… l’annuaire d’Hydros saura servir à chacun. 
 
L’ouverture de la consultation en ligne de l’annuaire est prévue pour fin septembre. En attendant chacun peut s’inscrire dessus à l’adresse suivante : 
 
 
Publicité
Publicité