La Gazette N°38 de la Chambre Arbitale est parue

L’excellente  lettre d’information électronique gratuite de la Chambre Arbitrale Maritime de Paris numéro 38 vient de sortir.

Outre un article de M. Jean-Yves Thomas intitulé « Affrètement à temps , Paiement ponctuel du loyer et jurisprudence anglaise », le compte-rendu du congrès international des arbitres maritimes qui s¹est tenu à Honk Kong en mai dernier, le texte des interventions des délégués français à ce congrès, Messieurs Philippe Delebecque (le texte en anglais ayant comme sujet les « vessel sharing agreements et slot charter agreements »), Jean-Patrick Marcq (le texte en français sur « les flux migratoires maritimes clandestins »), Patrick Simon (le texte en français ayant pour thème « l¹action directe et l¹arbitrage maritime).

Vous y trouverez les différentes autres rubriques habituelles : l’Éditorial de Philippe Delebecque « La réforme du droit des contrats, du pour et beaucoup de contre », suite de  l¹éditorial du précédent numéro de « la Gazette », les sentences récentes, les nouvelles de la Chambre et le web maritime ainsi que la revue de presse.

Bonne lecture.

lire la gazette N°38

Publicité