La Méridionale communique sur la gestion de l’énergie à bord (Vidéo)

Un nouveau système de gestion de l’énergie fournit par le système DEIF permet de connecter nos navires électriquement à quai (CENAQ) et de réduire notre consommation de carburant d’environ 30%.

En 2018, La Méridionale  a fait la démonstration  qu’une solution de connexion électrique des navires à quai était possible à Ajaccio et pour les ports corses. Depuis 2017, à Marseille, cette solution élimine l’équivalent en CO2 de 1 million de véhicules faisant le trajet aller-retour Aix-Marseille de 64 kms.

La Méridionale, a été précurseur sur le branchement électrique à quai. Son directeur général Benoît Dehaye déclare dans un interview à La Tribune  » mettre en place des solutions nouvelles prend du temps, que la préoccupation environnementale est constante au sein de la compagnie« .

Par ces investissements lourds à bord des ferries, La Méridionale n’attend pas la mise en place d’une zone SECA en Méditerranéen. Elle démontre que des solutions existent pour diminuer de façon significative l’impact environnemental  du transport maritime.

 

 

Publicité
Publicité