Lancement de YoungShip France

Le 5 juillet 2018, l’association YoungShip France a été lancée à Marseille

C’est une réelle innovation dans le monde associatif maritime par plusieurs aspects :  

  • International : L’association YoungShip France est sous l’égide de YoungShip International, d’origine norvégienne. D’autres antennes existent également en Europe du Nord (Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni) , en Méditerranée (Italie, Grèce, Espagne, Chypre) mais également le Texas et la Tanzanie

Elle a pour but de faire entendre la voix des moins de 40 ans travaillant dans le secteur maritime au sens large et de favoriser le développement de leur carrière professionnelle.

  • Ouvert à tous les métiers du shipping : L’équipe fondatrice réunit une commerciale ,Chloé Hekmati, , une avocate , Ansam Okbani, une correspondante P&I ,Florence Raymond-Gourbet, une juriste ,Solenne Coroller et une ancienne navigante ,Caroline Galland. 

La soirée de lancement a été un vrai succès et a permis de réunir une soixantaine de jeunes professionnels, travaillant dans le milieu juridique, des assurances, chez des armateurs…

Comme l’indiquait le parrain de l’association , Jean-Marc Roué , PDG de Britanny Ferries, il est important que la génération des « digital natives » puisse se constituer un réseau même si elle n’est pas encore aux responsabilités. Le monde maritime a besoin des nouvelles générations pour s’adapter aux mutations actuelles

Basée à Marseille et à Paris, l’association YoungShip France va très bientôt se développer au Havre et des équipes sont en cours de constitution dans d’autres régions (Bordeaux, Nantes…)

La liste des événements prévus sera communiquée à la rentrée. »

Le Bureau de YoungShip France : (de gauche à droite) : 

Florence RAYMOND GOURLET, correspondant P and I chez ETIC SAS à Marseille. 

Caroline GALLAND, project leader chez GAZOCEAN à Marseille

Solenne COROLLER, Service Indemnisation Transport – Plaisance chez Generali France à Paris.

Jean-Marc Roué, parrain de l’association

Chloé HEKMATI, Sales Director Maritime chez Speedcast à Paris.

Ansam EL OKBANI, avocate chez DELVISO-AVOCATS à Marseille.

 

Bon vent à cette nouvelle association … Le maritime a besoin de se renouveler…

 

Publicité
Publicité