Le Pelican affrété par Brittany Ferries

L’activité fret Brittany Ferries au départ de, et vers le Royaume-Uni, est en forte croissance depuis 2015, particulièrement sur l’activité du fret non-accompagné. Nous le constatons tous les jours dans les garages de nos navires, notamment dans ceux exploités sur les lignes d’Espagne.
Fort de cette évolution positive, Brittany Ferries a décidé de renforcer son offre fret par l’affrètement du navire PELICAN, pour une durée d’un an.

Le PELICAN, propriété de la Compagnie Maritime Nantaise (Cie française), est un navire RoRo -fréteur – d’une capacité d’une centaine de remorques et douze chauffeurs. Exploité sous pavillon RIF (Registre International Français), il effectuera deux aller-retours par semaine, à compter de début février 2016, entre Poole et Bilbao.

pelican

L’introduction de ce nouveau navire permettra également, dans un marché en croissance, de mieux répondre à la forte demande en fret non accompagné ainsi qu’en passagers, libérant pour ces derniers des espaces dans les garages des ferry-croisières Brittany Ferries exploités sur les lignes Royaume Uni-Espagne.

Depuis 40 ans, Brittany Ferries s’est construite autour d’une idée forte : favoriser le développement durable des territoires sur lesquels elle est ancrée. En choisissant de positionner ce navire au départ de Poole, la Compagnie renforce sa présence sur l’Arc Atlantique.

Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries :
« Ce navire nous permet de spécialiser notre flotte Cruise ferry sur les activités passagers et fret accompagné, tout en continuant à nous développer sur le report modal via le shortsea, véritable autoroute de la mer. »

Caractéristiques du navire :

Navire type  RoRo
Construction : 1999 en Norvège.
Longueur : 155,50 m
Capacité : 115 remorques (environ)
Machine :  1 moteur WARTSILA  15 600 kW à 500 rpm
Vitesse : 14,0 à 20,0 nœuds

 

Communiqué de presse Brittany Ferries

Publicité
Publicité