Le projet LNGreen reçoit le prix de l’Innovation du CWC

GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), annonce que le projet LNGreen a reçu, hier, le prix de l’Innovation du CWC à l’occasion du seizième sommet annuel du GNL qui se tient à Rome du 1er au 4 décembre.

Ce projet s’est fait en coopération avec DNV-GL, Hyundai Heavy Industries et l’armateur GasLog. Il porte sur le développement d’une nouvelle génération de méthaniers d’une capacité de 174 000 à 182 800 m3, plus adaptés aux tendances commerciales que les navires existants. Ce concept de méthanier de pointe présente une meilleure empreinte environnementale, avec une performance énergétique encore améliorée, une réduction du taux d’évaporation naturelle du GNL (boil-off) et une plus grande capacité de cargaison. GTT a travaillé plus spécifiquement sur les aspects liés aux systèmes de confinement, notamment la forme des réservoirs, les renforcements attendus et les calculs de taux de boil-off.

Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT, a commenté : « Nous sommes très fiers de cette reconnaissance des efforts d’innovation de GTT et de notre capacité à travailler en étroite collaboration avec des partenaires de l’industrie du GNL. C’est la deuxième fois en trois ans que GTT reçoit le prix de l’Innovation de CWC. Cela souligne le fantastique potentiel de la « machine à inventer » de GTT. Nous sommes prêts à poursuivre le travail sur ce navire innovant dans le cadre de projets avec nos clients ».
Paris – 3 décembre 2015.

Publicité
Publicité