LinerGame élargit sa présence en créant des agences en France et à Singapour

La société LinerGame basée à Copenhague accroit sa présence internationale en Europe et en Asie du Sud-Est en créant de nouvelles agences en France et à Singapour. Les agences sont dirigées par Charles Moret en France, et Andy Lane à Singapour. Tous les deux sont des cadres maritimes très expérimentés, ayant plus de 40 ans d’expérience en commun dans l’industrie du transport maritime de ligne.
La société LinerGame crée en 2014, a développé un jeu de société utilisant des navires porte-conteneurs fabriqués à partir de briques LEGO. Le jeu permet de former les nouveaux entrants comme les cadres expérimentés, via une simulation avancée des processus du transport maritime de ligne. Récemment, le jeu a été adopté par l’Université Chalmers de Göteborg dans le cadre de sa formation portuaire et de technologie marine, et des discussions sont en cours avec d’autres établissements d’enseignement maritime.

Linergame - 1
L’expansion est le résultat d’un besoin croissant pour de nouveaux types de formation dans une industrie relativement traditionnelle. Lars Jensen, directeur et co-fondateur de LinerGame précise que: «l’expansion permettra à LinerGame d’établir plus facilement des sessions de formation et de cohésion d’équipe en dehors du Danemark, pour les petites et grandes entreprises de transport, et nous prévoyons aussi d’établir d’autres agences à l’avenir.  »

Linergame - 2Linergame - 3

La société LinerGame a été fondée en 2014 par Niels Rytter, Nicolas Guilbert et Lars Jensen.
Niels Rytter, professeur agrégé à l’Université d’Aalborg à Copenhague, est un spécialiste du Lean-Six Sigma, du Management des revenues et de la concurrence pour l’industrie du transport maritime de ligne.
Nicolas Guilbert est le fondateur d’Ange Optimisation spécialisé dans le développement d’outils d’optimisation pour les lignes de transport de conteneurs. Il est un pionnier dans la conception d’outils optimisant la création de réseaux et le chargement, en collaboration avec des partenaires comme Maersk Line et United Arab Shipping Company.
Lars Jensen est le fondateur de SeaIntel Consulting, CyberKeel et Vespucci Publication Maritime, et combine une formation universitaire avec une expérience de cadre commercial au sein de l’industrie du transport maritime de ligne, y compris la conception de la formation en transport maritime dans l’ex-programme de formation interne MISE de Maersk Line.

LinerGame

 

 

Voilà une idée originale pour moderniser la pédagogie de l’ENSM, qui d’après un rapport d’audit récent en a bien besoin.

 

 

 

 

Publicité