Mauvaises nouvelles pour Seadrill

Les contrats d’affrètements des plateformes de forage West Taurus et West Eminence, signés entre PETROBRAS et SEADRILL arriveront respectivement à terme, en février et juillet 2015. Lors des résultats du troisième trimestre 2014, SEADRILL avait annoncé la prolongation de ces contrats pour ses deux unités de forage en eaux ultra profondes.

Compte tenu des incertitudes qui règnent actuellement sur le marché de l’ « Oil and Gas », la compagnie pétrolière nationale brésilienne ne prévoit pas de poursuivre ces partenariats avec les termes des contrats initialement conclus.

C’est un coup dur pour la société de forage d’origine norvégienne qui devra ajuster ses résultats financiers avec une belle soustraction d’1,1 milliard de dollars US. Des négociations étaient en cours pour trouver un accord entre les deux parties. Vendredi 13 février 2015, SEADRILL perdait près de 8% à la bourse d’Oslo.

PETROBAS est également mêlé à un scandale financier sur fond de corruption entre le parti des travailleurs de gauche et des parlementaires, dont les montants s’élèvent à plusieurs milliards de dollars US.

West-Eminence

(source: www.gcaptain.com)

photo: West Eminence

Publicité