Nouveau défi de Charles Hédrich: PREMIÈRE TRAVERSÉE EN VÉHICULE 100% ÉNERGIE SOLAIRE

Charles Hedrich, l’Hydro-aventurier, insatiable n°1 du Sport Aventure, abandonne le milieu marin pour se lancer dans un nouveau défi écologique : La traversée du Désert de Simpson en Australie, en autonomie avec un véhicule électrique. En 2016, nous avions relaté son tour de France à la rame après avoir réalisé la première traversée à la rame du passage du Nord-Ouest en septembre 2015 ( voir JM 220 et 230).

L’expédition Solar off-road débutera le 21 octobre dans le sable rouge et les dunes du désert de Simpson en Australie, avec un véhicule 100% énergie solaire. C’est une première dans le monde pour un véhicule commercialisé et homologué route. Découvrez dans la vidéo le véhicule de l’expédition, conçu sur une technologie de rupture, aux capacités de franchissement bien supérieures aux quads, buggies et 4×4…

Charles Hedrich a intégré l’Hydro de Marseille en 1978. DESMM, il a navigué à la CGM avant de poser sac à terre et connaître une belle réussite comme chasseur de têtes de 1987 à 2000. À cette date, il revend son entreprise et se lance dans les défis extrêmes. Son palmarès est impressionnant: En moto sur le Dakar, tour du monde à la voile en solitaire , Everest par la voie tibétaine, traversées de l’Atlantique à la rame ( 36 jours et 6h en solo Dakar (Sénégal) / Guara Point (Brésil) mais aussi Aller-Retour non-stop de l’Atlantique à la rame 11 000 km 145 jours et 21 heures de mer en solo Saint-Pierre-et-Miquelon, Terre-Neuve, Canaries, Cap Vert, Caraïbes, Martinique.), expédition en Antarctique en Kiteski, traversée du pôle Nord vers le Groenland en autonomie, Treck en Afghanistan, tour du monde à la voile par les deux pôles, passage du Nord-Ouest à la rame et traversée du désert d’Atacama en autonomie complète… etc.

C’est également un passionné par la montagne. À la différence des hydros, il a donc fait son service national dans les chasseurs alpins et est moniteur de ski.

Pour réaliser tous ses défis, Charles Hedrich a monté l’association Respectons la Terre, une association d’Intérêt Général. L’Association Respectons la Terre promeut le Sport Nature Aventure auprès de tout public : écoles, institutions, maisons de retraite, entreprises, associations, académie sportive… Des initiatives originales, pédagogiques et sociales réalisées dans le but de faire fructifier le partage d’expérience. Charles Hedrich en est l’ambassadeur.

Publicité
Publicité