Philippe Louis-Dreyfus, nouveau président du BIMCO

Philippe Louis-Dreyfus, président du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS, devient aujourd’hui le nouveau président du BIMCO (Baltic and International Maritime Council) pour les deux années à venir.

Le BIMCO est la plus grande association dédiée au transport et aux services maritimes au monde, créée en 1905 et basée à Copenhague. Elle compte 2300 membres (incluant des armateurs, des opérateurs, des gestionnaires, des courtiers et des agents) dans plus de 130 pays.

bimco-phld-v2

La mission du BIMCO est de faciliter les opérations commerciales de ses membres en élaborant contrats et clauses contractuelles standardisés, et de prodiguer des informations de qualité, des conseils et des formations. Le BIMCO est un ardent défenseur de l’harmonisation et de la normalisation de toutes les activités liées à la navigation.

Dans son discours lors de l’Assemblée générale annuelle du BIMCO à Edimbourg, Philippe Louis-Dreyfus a déclaré qu’il souhaitait au cours de sa présidence, promouvoir les pratiques commerciales équitables et conforter le leadership du BIMCO dans divers domaines du secteur maritime tels que la sécurité, la pollution et l’environnement. Il a appelé la communauté maritime – et en particulier les associations maritimes – à être plus proactives pour répondre aux changements dans ces nombreux domaines

Il a ensuite expliqué que les activités maritimes dépassaient maintenant très largement le simple transport. Les activités industrielles offshores se développent rapidement, accroissant le besoin d’une documentation et d’une attention spécifique.

L’élection de Philippe Louis-Dreyfus en tant que nouveau Président du BIMCO témoigne d’une reconnaissance internationale de son rôle dans le secteur maritime, en tant que président du Groupe Louis Dreyfus Armateurs et en tant que défenseur de la cause maritime.

En savoir plus : Communiqué BIMCO

Lire aussi :Communiqué AdF

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs / BIMCO
Crédit photo : REA / BIMCO

Publicité