PONANT & INTERPOL S’ASSOCIENT POUR AMELIORER LA SECURITE MARITIME

Après une phase de test de 3 mois qui s’est achevée en Mars 2019, pendant laquelle les documents de voyage des passagers ont été vérifiés via les bases de données mondiales d’INTERPOL, PONANT adopte le programme I-Checkit.

Signature Interpol-Ponant ©Hervé Miliard

 

« La sureté et la sécurité de nos passagers, de nos équipages et de nos navires a toujours été une priorité pour PONANT, unique compagnie de croisière naviguant sous pavillon français, le plus sûr du monde.

En tant que compagnie de croisière transportant des milliers de passagers chaque année, la mise en place d’un processus de contrôle de sécurité de la plus haute efficacité est un élément essentiel de notre responsabilité sociale pour assurer la qualité du service fourni à nos passagers chaque jour et dans le monde entier.

Ce partenariat avec INTERPOL reflète notre ferme intention d’établir pour l’ensemble de notre flotte des normes de sécurité aussi élevées que celle que nous appliquons pour la qualité du service à bord et pour notre engagement à protéger l’environnement. IL s’agit là d’une nouvelle étape importante pour notre secteur alors que nous continuons à intensifier nos efforts pour améliorer la sûreté et la sécurité de nos passagers et de nos équipages » a indiqué Jean-Emmanuel Sauvée, Président de PONANT.

Haralm Arm, directeur du soutien opérationnel de l’analyse chez INTERPOL et responsable du programme I-Checkit affirme que la solution I-Checkit constitue un niveau de sécurité supplémentaire dans le secteur des voyages. I-Checkit établit une norme internationale en terme de contrôle de sécurité, et est approuvée par les pays membres d’INTERPOL tant dans le secteur maritime que de l’aviation. Il est alors primordial pour les voyageurs d’être en possession de documents d’identités valides.

D’après un communiqué de presse de PONANT

Publicité
Publicité