Ponant: Pose de la quille du Commandant Charcot

Alors que le Bougainville, troisième de la série des explorateurs a rallié le site de  finition du chantier Vard , en Norvège, la quille du navire Commandant Charcot a été posée sur le chantier de Vard, à Tulcea en Roumanie. Ce navire de haute exploration polaire, hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), proposera à ses passagers une odyssée fascinante sur les traces des grands explorateurs polaires.

© PONANT – STIRLING DESIGN INTERNATIONAL

Alors que PONANT, unique armateur français de navires de croisières et leader mondial de l’expédition de luxe avait annoncé la commande du Commandant Charcot en décembre 2017, la découpe de la première tôle du navire a eu lieu en novembre 2018. C’est sur le chantier de Vard, filière de Fincantieri à Tulcea en Roumanie que la pose de la quille s’est déroulée le 14 décembre dernier. Cette deuxième étape clé dans la construction de ce navire d’exception se déroule en parfaite adéquation avec son planning.

La mise à flot est prévue en 2020, avant sa livraison en 2021.

©PONANT-SDI

Le Commandant Charcot est un navire de croisière d’un nouveau type,  premier navire d’exploration à aller au-delà des normes écologiques prévues par la réglementation internationale. Navire de haute exploration polaire, certifié Classe Polaire PC2, Le Commandant Charcot permettra d’atteindre, entre autres destinations, le pôle Nord géographique et des sites reculés du continent Antarctique comme la mer de Ross, les îles Charcot et Pierre Ier…

©PONANT – Laurence Fischer

 

 

Publicité
Publicité