Quatre baptèmes de vraquiers pour Louis Dreyfus Armateurs

Les nouveaux vraquiers « LA SILLONAIS », « LA SOLOGNAIS »,  « LA CHAMBORDAIS » et « LA SAUTERNAIS »  ont été baptisés le 12 mars 2015 en Chine par leurs marraines respectives, Mesdames Corine Peugeot, Adeline Piedelièvre, Sabine Roux de Bézieux et Luce Gendry.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces nouveaux vraquiers de type Handysize ont été commandés par LDAP, une joint-venture entre le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS, FFP et la Banque Paris Bertrand Sturdza (PBS).

La cérémonie des quatre baptêmes a eu lieu au chantier de Tianjin Xingang Shipbuilding Heavy Industry Co. Ltd., lieu de construction des quatre nouveaux vraquiers où le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS avait déjà commandé six vraquiers baptisés et livrés entre 2013 et 2014 (deux Capesize et quatre Handysize  B.Delta 37 de même type, commandés par LDAR, une joint-venture entre LDA et le Groupe ROULLIER). De nombreux invités – dont Son Excellence l’Ambassadeur de France en Chine, Maurice Gourdault-Montagne – avaient fait le déplacement pour assister à ce quadruple baptême.

Naming in China 2 ∏ Louis Dreyfus Armateurs copie

Philippe Louis-Dreyfus, Président du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS se réjouit de ce nouveau partenariat : « Nous sommes ravis d’avoir su convaincre deux grands noms tels que FFP et la Banque PBS de nouer ce partenariat et de nous accompagner dans le développement de nos activités maritimes. C’est naturellement un gage de confiance pour ces métiers que nous exerçons depuis plus de 160 ans, mais c’est aussi une décision originale pour deux nouveaux partenaires – FFP notamment – qui n’avaient jusqu’à maintenant pas d’activité maritime dans leur portefeuille. ».

Robert Peugeot, Président Directeur Général de FFP, ajoute : « Nous nous réjouissons de nous trouver associés à LOUIS DREYFUS ARMATEURS afin d’entamer un premier pas dans le domaine maritime. C’est une occasion unique de connaître et d’apprécier ce métier, aux côtés d’un partenaire qui nous a invités à partager son savoir faire et en qui nous avons toute confiance. »

LDP funnel ∏ Louis Dreyfus Atmateurs copie

 

Communiqué de presse LDA

Publicité