ROYAL CARIBBEAN ENVERRA SES OASIS ET ALLURE OF THE SEAS EN EUROPE

La compagnie américaine Royal Caribbean a annoncé ce matin qu’elle déploierait son géant Allure of the Seas en Méditerranée de mai à octobre 2015. Le paquebot, qui est considéré comme le navire à passagers le plus gros et le plus innovant de la planète depuis sa livraison en 2010, était jusqu’alors exploité aux Caraïbes avec son sistership l’Oasis. A partir du 24 mai 2015, il partira chaque dimanche de Barcelone pour une croisière de sept jours en Méditerranée occidentale : nous le verrons à Marseille tous les mardis.

 Le passage de l’Allure of the Seas en Europe fait suite à celui de l’Oasis cet automne : le navire qui avait inauguré la série « Genesis » en novembre 2009 effectuera son arrêt technique aux Pays-Bas en octobre prochain ; auparavant, il propose trois croisières au départ de Barcelone (la derniere se terminant à Rotterdam). Le franc succès rencontré lors de ce premier essai a probablement convaincu RCCL de renouveller l’expérience, cette fois sur une saison complète. De plus, l’année 2016 sera marquée par la livraison du troisième navire de type Genesis, par les chantiers de Saint-Nazaire : contrairement à ce qui s’est fait pour les deux premiers, la compagnie américaine envisage sans doute de programmer la saison inaugurale de son nouveau navire amiral en Europe.

Les Oasis et Allure of the Seas sont à ce jour les plus grands navires à passagers de la planète. Dépassant les 360 mètres de long, ils peuvent chacun embarquer 6 360 passagers, encadrés par 2 160 membres d’équipage. Leur conception est unique dans le monde de la croisière, avec une avenue centrale extérieure partant de l’arrière et traversant le navire sur plus de 250 mètres. Patinoire, piste de surf, tyrolienne, théâtre extérieur… Ils sont pourvus d’un nombre impressionnant d’attractions, plus inattendues les unes que les autres, qui s’ajoutent à la douzaine de restaurants. Ils incarnent le paquebot moderne, qui est lui-même la destination de ses passagers (plus que les ports fréquentés).

Allure of the Seas vue à bordAllure of the Seas

Publicité