Un Hydro candidat aux Élections législatives pour le Mont-Blanc.

Pour le coup, pas grand monde ne l’avait vue venir celle-là ! L’hydro-aventurier Charles Hedrich, qui réside une partie de l’année au village de Saint-Nicolas de Véroce, sur les hauteurs de Saint-Gervais, brigue le poste de député dans la sixième circonscription de la Haute-Savoie ( Chamonix, Mont-Blanc, vallée de l’Arve).

Capture d’écran site web Hedrich

Âgé de 59 ans, ancien hydro ( promo 1978), puis chef d’entreprise avant de devenir un aventurier acharné, Charles Hedrich a, à son actif, l’un des plus beaux palmarès mondiaux du sport-aventure, finisher des plus grandes compétitions sportives (Ultra trail du Mont-Blanc, Ironman de Nice, Paris-Dakar…) et détenteur de nombreuses premières mondiales, dont la traversée du passage du Nord-Ouest à la rame ( voir JM 219, JM 230 etc ).Il est également le fondateur de l’association de défense de l’environnement « Respectons la terre ».

Nous l’avions laissé à la fin de l’été 2016 terminer son tour de France à la rame, et le voilà lancé dans un nouveau défi, bien moins physique que les précédents, mais toujours avec une détermination et une envie d’aller au bout qui ne l’abandonne pas. Aurait-il été inspiré lors de son tour de France comme un ex-candidat à la présidentielle, Jean Lassalle qui a parcouru l’hexagone à pieds à la rencontre des français ? En dehors de la mer de Glace, aucune navigation extrême n’attend Charles Hedrich dans cette circonscription savoyarde où les questions environnementales dominent.

Toutefois, la navigation dans les méandres de la politique s’apparente en ce moment à une navigation en visibilité réduite, où il est parfois difficile de distinguer sous quel pavillon chaque candidat navigue… après le grand chamboulement de l’élection d’Emmanuel Macron à l’Élysée… Charles Hedrich doit piocher dans les profondeurs de ses connaissances en calcul de stabilité pour déterminer le r-a adéquat pour espérer rester à flot après ce premier tour parmi les onze candidats en présence.

Son slogan en est l’illustration : «  Changeons et rassemblons avec une majorité raisonnable ». « La droite républicaine Construire avec notre président. »

affiche Charles Hedrich

Beau défi pour un équilibriste de haut vol.

Bon Vent Charles Hedrich

site du candidat Charles Hedrich

site de l’aventurier Charles Hedrich

 

Publicité