Viking Cruises lance la saison croisière 2019 à Sète

Début de la saison des croisières flamboyant sur le port de Sète grâce à l’escale inaugurale du Viking Jupiter  le 28 février 2019.  Tout juste sorti des chantiers italiens Fincantieri le Viking Jupiter lance officiellement une saison record en perspective pour le port de Sète.

En 2018, l’activité croisière sur le port de Sète a offert un bilan très positif. En passant de 44 escales en 2017 à 72 en 2018, soit un bond de 47 000 passagers à 114 500 passagers, la croisière à Sète profite d’un marché mondial de la croisière florissant. Cette envolée a été rendue possible grâce notamment à l’investissement de la Région Occitanie pour réaménager le quai H en offrant un linéaire de  467 m capable d’accueillir des paquebots de grandes tailles. La compagnie Espagnole Pullmantur Cruises a aussi contribué à cette belle progression en offrant au port de Sète 31 escales sur l’année 2018. Les perspectives 2019 sont tout aussi favorables avec 78 escales au programme. Le club des croisières de Sète, dont le rôle consiste à coordonner les acteurs locaux et assurer la promotion de la destination auprès des donneurs d’ordre, fêtera cette année son 20ème anniversaire.

Viking Cruises fait confiance au port de Sète.

graphique evolution pax sete

Graphique de l’évolution des passagers et des escales sur le port de Sète

Le Viking Jupiter est le dernier né de la compagnie Viking Cruises, compagnie historique de la croisière fluviale, qui s’est lancée avec succès à partir de  2013 dans l’industrie de la croisière maritime avec sa filiale Viking Ocean Cruises, qui se positionne sur le segment haut de gamme. Les itinéraires des paquebots Viking incluent des voyages en Europe du Nord, dans la Baltique, en Amérique, dans les Caraïbes, en Méditerranée, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

itineraire croisiere viking jupiter

Itinéraire d’une croisière en méditerranée sur le Viking Jupiter

Avec l’arrivée du Viking Jupiter en 2019, la flotte de Viking Ocean Cruises se compose de 6 navires, tous sister-ships, c’est-à-dire ayant les mêmes caractéristiques. La flotte de viking cruises s’étendra à 11 navires en 2027. Depuis 2018, le groupe Viking Cruises s’est positionné sur Sète avec 7 escales l’année dernière et 9 escales prévues en 2019.

Bilan très positif pour sa première escale dans le port sétois : plus de 500 croisiéristes ont choisi de découvrir la ville en visite guidée sur les 930 passagers à bord, tandis que les autres excursionnistes sont partis à la découverte de la région Occitanie. Le Viking Jupiter fera à nouveau escale dès le lundi 4 mars à Sète dans le cadre d’une nouvelle croisière, ainsi que le 14 mars et 18 mars prochain.

L’année 2019 est une année spéciale pour l’activité croisière à Sète, puisque le club des croisières, présidé par Jean-Claude Gayssot, fêtera au mois de mai ses 20 ans d’activité. Le rôle de cette association consiste à coordonner les acteurs locaux et assurer la promotion de la destination sétoise auprès des donneurs d’ordre.

 
Source : communiqués de presse Port de Sète Sud de France. Photos Port Sud de France

Publicité
Publicité