La C.C.I.R. Haute-Normandie recrute un(e) : RESPONSABLE PORTUAIRE

La C.C.I.R. Haute-Normandie recrute un(e) :

 

RESPONSABLE PORTUAIRE

 

Poste : Convention collectives nationales unifiée (CCNU)

Durée du travail : temps plein

Lieu de travail : Fécamp

À pourvoir : rapidement

 

Vos missions :

 

  • Management d’une équipe de 15 collaborateurs + saisonniers

 

  • Organisation de l’entretien et de la maintenance des installations : estimer, quantifier et proposer des travaux d’entretien (installation et matériels), assurer le suivi réglementaire des installations et matériels, planifier l’intervention.
  • Relation clientèle et relations publiques : assurer la relation directe avec les collectivités et les différents acteurs de port, élaborer et animer un dispositif d’accueil des publics et coordonner l’accueil des usagers, rencontrer les représentants d’usagers : plaisanciers et professionnels, participer à la coordination des activités nautiques, sensibiliser les usagers à la protection de l’environnement.
  • Gestion des moyens techniques et budgétaires : estimer les besoins en matière de fonctionnement et d’investissement, contrôler l’exécution des lignes budgétaires, gérer les relations avec les prestataires et partenaires, mettre en place des actions et des relances vis-à-vis des plaisanciers, demander l’engagement des procédures de recours contentieux.
  • Suivi des normes qualité, sécurité, environnement : évaluer et signaler les risques, organiser et vérifier les dispositifs de sécurité, faire respecter le règlement de police portuaire, évaluer l’application des normes et consigne.
  • Participation active au suivi de projets : accueil maintenance pour l’éolien offshore, récifs artificiels, développement commercial.

 

Compétences requises pour le poste :

 

Doté d’un relationnel aisé et d’une expérience de management dans le domaine de la plaisance, vous êtes dynamique, entreprenant et volontaire. Vous aimez travailler en équipe et appréciez le contact avec les clients (collectivités, plaisanciers,…). De solides compétences et connaissances du monde de la plaisance, du fonctionnement des ports et de leur réglementation est impérative pour répondre à ce poste. La maitrise de l’anglais est aussi nécessaire.

 

Profil recherché :

 

  • Issue de formation supérieure, de licence professionnelle ou d’ingénieur des travaux orientation mécanique et/ou génie civile
  • Officier de la marine marchande ou de la marine nationale, vous avez une expérience réussie de la gestion d’équipements et d’outillages portuaires.

 

Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à :

 

E-mail : eduminy@seine-estuaire.cci.fr

Tél : 02 35 55 27 22

Date limite de réception des candidatures initialement fixée au 05 juillet 2016

Publicité