L’ENSM recrute cinq enseignants, officiers de la marine marchande

Pour armer ses sites du Havre et de Saint-Malo, l’ENSM recherche deux enseignants en Energie-propulsion option Electricité-Electrotechnique-Automatique (un au Havre et un à Saint-Malo) et deux enseignants en Exploitation-Sécurité basés au Havre, disponibles au 30 décembre 2015.
Pour Marseille, elle recrute un enseignant en Exploitation-Sécurité disponible en janvier 2016.
Profils recherchés : Officiers de marine marchande, navigants ou reconvertis à terre, possédant une expérience significative de l’exploitation des navires de commerce, des opérations commerciales, de la sécurité et de la sûreté des navires.
Ces recrutements s’effectueront par voie de sélection comportant deux épreuves :
Exposé devant le jury d’un cours* portant sur des matières de la spécialité préparée par le candidat (durée une heure)
Entretien avec le jury portant sur le parcours professionnel du candidat et ses motivations pour enseigner à l’ENSM (durée 20 minutes).
*Le sujet du cours présenté par le candidat sera issu du référentiel de formation figurant dans l’annexe A de l’arrêté du 8 mars 2011 relatif au cursus de formation permettant d’accéder au brevet de capitaine de 1ère classe de la navigation maritime. Ce référentiel est consultable sur le site Ucem Nantes
Organisation
Faire acte de candidature auprès du directeur des études en joignant les pièces suivantes CV et lettre de motivation à : recrutement@supmaritime.fr
Date limite de réception des candidatures le 3 novembre 2015.
Les candidats sélectionnés recevront, dans la semaine du 9 au 13 novembre, deux sujets de cours relatifs à la spécialité préparée.
Les sélections se dérouleront du 16 au 21 novembre sur le site ENSM du Havre
1ère épreuve : le jury sélectionne l’un des deux sujets préparés par le candidat qui dispense ce cours (une heure). A l’issue, le jury l’interroge sur le cours présenté et sur le cours non sélectionné.
2ème épreuve : entretien avec le jury portant sur le parcours professionnel du candidat et ses motivations pour enseigner à l’ENSM (durée 20 minutes).
Le jury établira le classement des candidats, en fonction duquel ils seront affectés.
Contact : recrutement@supmaritime.fr

Publicité