CMA CGM reçoit la nouvelle promotion des élèves de l’ENSM à Marseille

La nouvelle promotion des élèves officiers a eu le privilège d’être accueillie au sein de la tour Jacques Saadé, siège mondial de l’armateur CMA CGM, le jeudi 5 septembre, à l’occasion de sa rentrée solennelle. Les 149 nouveaux élèves ont assisté aux discours d’Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique, de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des transports, de Rodolphe Saadé, président directeur de la compagnie CMA CGM et de Frédéric Moncany de Saint-Aignan, récemment nommé président du conseil d’administration de l’ENSM.

Les 149 nouveaux élèves de l’ENSM ©ENSM

 

Durant son discours, Elisabeth Borne a déclaré : « Célébrer la rentrée de l’ENSM ici à la CMA CGM est un symbole fort et je souhaite saluer les jeunes qui se lancent dans la carrière maritime. Nous vous devons la meilleure formation et nous voulons que l’ENSM soit une référence internationale. »

Cette nouvelle promotion a été baptisée Jacques Saadé. Le choix de ce nom rend hommage au fondateur de CMA CGM et symbolise les liens qui existent entre l’ENSM et le 4ème armateur mondial qui a recruté 50 officiers français depuis 6 mois.

Les nouveaux étudiants ont pu ensuite échanger, découvrir et partager avec de nombreuses personnalités politiques et du monde maritime présentes à cet événement.

Discours Élisabeth Borne Ministre de la Transition écologique et solidaire

 

Publicité
Publicité