l’O Deep One a rejoint le port de Sète

Le projet lancé en 2013 par les fondateurs d’Ocean Fresh Water, Régis Revilliod et Patrick de Courréges, se concrétise après un véritable parcours d’obstacles avec l’accostage ce matin de l’O Deep One dans le port de Sète. Ce nouveau navire usine « pécheur d’eau », dont le but est de produire de l’eau minérale à partir de l’eau de mer pompée autour de 300 mètres de profondeur par des fonds d’environ 2000 mètres, doit d’abord recevoir les derniers équipements de l’usine de production, avant d’entamer une campagne d’essais en Méditerranée.

Photos arrivée à Sète.

Ex-ferry russe Petersburg, construit en Allemagne en 1986, l’O Deep One a passé 6 mois aux chantiers de Gdansk pour un arrêt technique, qui a remis l’ensemble des installations aux normes et réalisé les modifications nécessaires et l’installation des équipements de pompage et de traitement de l’eau.

Photos du départ de Pologne.

Armé par un équipage jeune et dynamique, l’O Deep One n’est plus un navire-fantôme et va pouvoir enfin produire en quantité suffisante et approvisionner la forte demande du marché pour cette eau des profondeurs.
Publicité
Publicité