EXPOSITION SEAMEN’S CLUB, MARC PICAVEZ A SAINT-NAZAIRE

Connaissez-vous le LIFE de Saint-Nazaire ? C’est un lieu d’expérimentation, de rencontres et de découvertes, inauguré en 2007. Il est logé dans le vaste espace de l’alvéole 14 de la base des sous-marins construite par l’armée allemande entre 1941 et 1943.

Dans le cadre de la réhabilitation des friches portuaires, la Ville de Saint-Nazaire a, au cours des deux dernières décennies, réaménagé ce bunker, long de 295 mètres et large de 130, haut de 15 à 19 mètres, qui avait été organisé en 14 alvéoles sur une surface de 3,7 hectares.

Le LIFE est un lieu pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine qui accueille spectacles, expositions et concerts. Il vous propose jusqu’au 8 septembre, de découvrir une exposition du réalisateur Marc Picavez, intitulée Seamen’s Club.

Cela méritait d’être signalé sur notre site : Marc Picavez n’a pas hésité à embarquer sur un porte-conteneurs pour mieux y appréhender la vie des marins du Tiers-monde et traduire en images cette vie marginale que chaque marin a pu expérimenter. Vous pouvez visionner la vidéo suivante:

Rendez-vous cet été à Saint-Nazaire : l’expo vaut le détour, le LIFE également !

 

PDF de l’exposition SEAMEN’S CLUB

 

Publicité