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Le FPSO Goliat quitte les chantiers Hyundai

Le FPSO (Floating Production Storage and Offloading ou, unité flottante de production, de stockage et de déchargement) GOLIAT devrait quitter très prochainement, les chantiers sud coréen Hyundai Heavy Industries (H.H.I) à bord du navire “heavy lift” type 0, Dockwise Vanguard. Le transporteur de colis lourd appartenant au groupe néerlandais BOSKALIS via sa filiale spécialisée DOCKWISE, rejoindra la pointe nord de la Norvège par le Cap de Bonne Espérance au cours d’un voyage d’une durée d’environ deux mois.

GOLIAT, un design Sevan 1000 conçu par le norvégien SEVAN MARINE et opéré par ENI Norvège sera installé sur le champ éponyme.

Goliat field est le champ pétrolifère le plus septentrionale dans la partie norvégienne en mer de Barents.

Le Dockwise Vanguard devrait arriver mi avril à Hammerfest, en Norvège, pour la mobilisation de l’unité flottante de production. Le FPSO sera ensuite remorqué au cours de l’été prochain puis ancré jusqu’à sa position finale où il sera alimenté en électricité par un câble de terre aux caractéristiques techniques uniques en terme de longueur et matériaux.

Quelques caractéristiques du FPSO Goliat:

  • 107 mètres de diamètre au plus large.
  • Capacité de production: 100,000 barils par jour
  • Capacité de stockage: 1 million de barils
  • Cabines: 120 personnes
  • Nombre de lignes d’ancres: 14

Goliat

Sources : www.gcaptain.com / ENI Norge

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