Noël approche et si vous manquez d’idées pour vos bambins voici une initiative positive pour susciter des vocations précoces pour la MarMar. Après MAERSK associé à LEGO qui proposait il y a deux ans un triple-E pour les enfants, c’est au tour de CMA-CGM de reprendre cette idée à destination des plus jeunes.
Le Groupe CMA CGM et la société française VILAC, fabricant de jouets en bois depuis 1911, ont conclu un partenariat marketing de co-branding et lancent ensemble un jouet en bois, « Mon premier Porte-conteneurs », destiné aux enfants de plus de trois ans. Ce bel objet, conçu par CMA CGM, produit et vendu par VILAC, a été imaginé d’après les grands porte-conteneurs du Groupe CMA CGM.
Il sera distribué largement en France, dans la plupart des magasins de jouets proposant la marque VILAC ainsi que sur leurs sites internet (jouets-et-merveilles, jeuxetjouetsenfolie, bonhommedebois, Greenweez, Amazon, etc), mais également à l’international, dans plus de 12 pays (notamment aux Etats Unis, en Italie, en Grande Bretagne et en Indonésie)
Un jouet éducatif inédit qui met en avant le transport maritime
« Mon premier Porte-Conteneurs » est un jouet éducatif qui apprend aux enfants à empiler les formes, et le premier jouet en bois dédié au transport maritime par conteneurs. Ce porte-conteneurs a été imaginé d’après les grands navires du Groupe CMA CGM, puis produit par la société VILAC, leader français des jouets en bois, qui crée et fabrique de tels objets depuis 1911. Ce porte-conteneurs est non seulement destiné aux enfants de plus de 3 ans, mais c’est également un bel objet.
Un partenariat emblématique pour deux entreprises françaises
Ce partenariat de co-branding entre VILAC, entreprise emblématique d’un savoir-français exporté dans le monde entier, et CMA CGM, leader mondial du transport maritime, est une nouvelle étape dans le renforcement de la notoriété de la marque auprès du grand public. Les porte-conteneurs sont présents dans notre quotidien en acheminant la plupart de nos produits de consommation courante. Ils seront désormais davantage visibles sur les linéaires des magasins de jouets.
Communiqué CMA-CGM du 5 novembre 2015