ArmementsBrèves

Brittany ferries réagit à la crise du coronavirus

Les 12 et 14 mars, le gouvernement français a annoncé une série de mesures visant à protéger ses citoyens, dans le cadre de la crise du Coronavirus.

En tant que compagnie employant un équipage entièrement français, Brittany Ferries doit désormais réagir rapidement, et pour répondre au mieux à cette situation, nous avons dû entreprendre une série de modifications des horaires de traversées. Les modifications apportées répondent aux nouvelles décisions gouvernementales prises en France, en Espagne et en Irlande. Elle vise à protéger tous les passagers et l’ensemble des membres d’équipage en cette période exceptionnelle. 

Bien entendu, nous nous assurons de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger nos passagers et notre équipage en cette période difficile.

Notre approche

Depuis le début de l’épidémie, nous suivons scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires nationales et internationales.

Le médecin-chef et la Direction de la compagnie sont par ailleurs mobilisés pour continuer à répondre cette situation évolutive de la manière la plus adaptée possible. 

La compagnie applique déjà un « Protocole Coronavirus » complet, qui définit les actions en vigueur dans trois domaines clés : informer, rassurer et agir – si nécessaire.

Mesures mises en place à bord

Voici quelques-unes des actions qui font partie de ce protocole :

  • Approfondissement du nettoyage de toutes les zones publiques des navires à l’aide de puissants produits de nettoyage (virucides).
  • Mise à disposition de désinfectant pour les mains (gel hydro-alcoolique) dans tous les navires pour que les clients et le personnel puissent les utiliser à bord.
  • Affichage dans les espaces publics de recommandations claires sur la façon de se protéger et de protéger les autres à bord (gestes barrières).
  • Fermeture des boutiques, kiosque, travel shop et bars.
  • Gestion des flux de personnes dans les espaces publics à bord et au restaurant self-service, afin de respecter les règles sanitaires.

Il est également important de noter que toutes les zones des navires de Brittany Ferries, y compris l’ensemble des cabines, sont ventilées exclusivement à l’air frais, plutôt qu’à l’air recyclé.

Infos trafic

En réponse à  la crise actuelle liée au coronavirus Brittany Ferries suspend certaines de ses rotations.

Cette mesure fait suite aux nouvelles décisions gouvernementales prises en France, en Espagne et en Irlande. Elle vise à protéger tous les passagers et l’ensemble des membres d’équipage en cette période exceptionnelle. Cette décision est motivée par la nécessité de préserver l’intérêt de tous.

Vers l’Angleterre
Hormis au départ de Caen, les traversées sont actuellement annulées.

Vers l’Irlande
Toutes les traversées sont annulées jusqu’au 09/04/20 inclus.

Vers l’Espagne
Hormis les traversées du Pont-Aven, aucun changement à signaler.

Communiqués de la compagnie Brittany Ferries, à retrouver ici 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page