ÉditorialJeune Marine N°253

Éditorial Jeune Marine N° 253

par Aymeric Avisse

Chers Lecteurs,

Depuis près d’un an les équipes de JEUNE MARINE se sont consacrées à la modernisation de la revue afin d’évoluer vers les nouvelles technologies de diffusion et de lecture.

N’en déplaise aux inconditionnels du papier, ce format ne nous permettait plus d’évoluer en qualité et les risques financiers liés aux nombreux aléas possibles dans la chaîne actuelle de fabrication et de diffusion pouvaient mettre l’association en grandes difficultés.

L’énorme crise qui nous touche actuellement aurait certainement eu raison des numéros de printemps et d’été, mais grâce à ce virage, JEUNE MARINE vous permettra de disposer de vos numéros exactement comme avant, selon le même calendrier. Seule différence, nous vous enverrons un email par semaine pour vous avertir de la mise en ligne des articles du numéro en cours, et le numéro sera donc étalé sur deux mois.

Autre nouveauté, grâce au soutien inconditionnel de nos partenaires historiques que sont Louis Dreyfus Armateurs, TOTAL Lubmarine, PONANT, EURONAV et GUIAN-Sea Secure, nous avons numérisé toutes les archives depuis le premier numéro de 1943 : tous ces numéros sont intégralement mis à disposition de nos lecteurs à jour en format pdf.

Dernière nouveauté, JEUNE MARINE vous propose désormais en temps réel les offres d’emploi des Armateurs partenaires de la revue et de Clic & Sea : vous retrouverez directement les liens des compagnies avec la position des navires dans notre toute nouvelle « Liste des Etats-Majors », à redécouvrir dans l’envoi du 7 mai.

A l’heure où vous lisez cet édito notre nouvelle plateforme a été mise en ligne :

https://jeunemarine.fr/

Afin de vous faire découvrir la version numérique, toute personne recevant cet email a été enregistrée sur la base de données et bénéficie de deux mois d’accès gratuits. Les abonnés à jour ont vu leur échéance adaptée aux nouveaux tarifs, les non-abonnés devront régulariser au mois de juin, un email d’avertissement leur sera envoyé automatiquement à l’échéance (N.B : ceux qui désireraient le réabonnement automatique pourront désormais le sélectionner lors du paiement).

Je vous invite à enregistrer votre accès dès à présent : pour ce faire rendez-vous sur l’onglet de connexion, renseignez votre adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié » : mettez à jour vos informations, votre mot de passe et votre accès sera activé !

Je profite de ce premier édito numérique pour vous présenter le nouveau bureau élu à l’Assemblée Générale du 10 mars, composé de Jean-Marc Garcon (Expert Maritime) au secrétariat, de Tanguy Berge (Pilote du Havre) à la trésorerie et de moi-même, Aymeric Avisse (Commandant chez BOLUDA LH), à la fonction de Président.

Ce bureau n’aurait aucune raison d’être sans une équipe rédactionnelle passionnée dirigée par Jacques Mevel (Pilote de Seine et de Saint-Pierre & Miquelon) et maintenant coordonnée par notre secrétaire de rédaction Mathieu Burnel que vous pouvez contacter à cette adresse : sec.redac@jeunemarine.fr .

Une nouvelle équipe de mise en ligne a également été constituée et nous avons le plaisir d’accueillir Léo Bargain (Officier Gaz chez Gazocéan) et Antoine Henri (Officier Mécanicien chez CMA CGM).

Merci à tous pour votre intérêt et votre fidélité, j’en profite pour remercier tous les contributeurs pour la qualité et l’originalité de leurs articles sans oublier bien entendu notre Président sortant Jean-Vincent Dujoncquoy qui a su exploiter au maximum le format papier et apporter la qualité qui a fait honneur à l’histoire de revue. Merci Jean-Vincent, nous allons tout mettre en œuvre pour faire vivre encore longtemps cette belle revue retraçant maintenant grâce aux archives notre histoire d’Officiers de la Marine Marchande et que nous allons pouvoir continuer à faire vivre.

Aymeric Avisse

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page