Actualité MaritimeActualitésBrèves

L’association YOUNGSHIP France innove !

Pendant le confinement, YOUNGSHIP s'est adaptée à la téléconférence pour montrer son dynamisme.

 

Alors que le monde a tourné au ralenti ces derniers mois, les membres du bureau de l’Association YOUNGSHIP France ont gardé le rythme en créant des ateliers hebdomadaires via l’outil TEAMS afin de maintenir un lien professionnel et social pendant cette période si particulière.

Au cours du mois d’avril et de mai, de nombreuses personnalités du monde maritime sont venus présenter leurs projets, partager leurs témoignages et échanger avec de jeunes passionnés qui ont pu ainsi enrichir leurs connaissances du milieu.

A partir du 6 avril, l’association a proposé chaque semaine à ses membres de les rejoindre pour un moment convivial et décontracté.

Parmi les sujets de choix, ont été évoqués :

  • Présentation du transport par Gaz Naturel Liquéfié par Caroline Galland Chef de projet chez GAZOCEAN et Alexandre Tocatlian Head of Product Lines chez Gaztransport & Technigaz (GTT)
  • Soutage GNL : challenges et solutions pour verdir l’industrie maritime avec Caroline Galland Chef de projet chez GAZOCEAN et Alexandre Tocatlian Head of Product Lines chez Gaztransport & Technigaz (GTT)
  • Les conséquences juridiques du Covid-19 par Ansam Okbani (avocate chez DELVISO-AVOCATS) et Hélène de Ferrières (avocate chez HFW).
  • Témoignage et présentation de l’Association SOS MEDITERRANEE présenté par Frédéric PENARD, directeur des opérations SOS MEDITERRANNEE.
  • La connexion électrique des navires à quai par Christophe SEGUINOT, Directeur technique chez LA MERIDIONALE.
  • La gestion des navires et du port de Marseille pendant le confinement animé par Jean-François SUHAS, Président du CLUB DE LA CROISIERE MARSEILLE PROVENCE.
  • La création de GuideMEmarseille, produit dédié aux passagers de navires de croisière et aux touristes prenant en compte leur temps limité sur un territoire donné par Juan Pablo Salazar, CEO à GuideMECity.

Une séance de coaching a même été organisée par Muriel Matta, conseillère en ressources humaines et coach, fondatrice de Maravilhosa.

Et beaucoup d’autres sujets passionnants à venir : Block Chain, Mercyships, les combustibles marins alternatifs, Beyong the sea et la SNSM…. Jusqu’à l’été.

La distanciation sociale restant de rigueur, les apéros ne pouvant pas être encore d’actualité, l’association maintiendra cette formule à succès tous les mois à partir de septembre. .

L’équipe Youngship France

Pour plus d’informations sur l’Association Youngship France :  Younship France

Si vous souhaitez présenter un projet, une création ou voir témoigner une personnalité du monde maritime, n’hésitez pas, envoyez vos suggestions à : france@youngship.com

 

Tags
Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer