Actualité MaritimeBrèvesÉconomie

Transport maritime : Vers une nouvelle course à la vitesse ?

ZIM lance un service express sur le transpacifique

Effet inattendu de la crise sanitaire qui bouscule l’ensemble du transport maritime mondial, la compagnie maritime israélienne ZIM annonce la mise en service d’un service rapide de 12 jours entre Yantian et Los Angeles à partir du 22 juin, pour répondre à la demande « massive » d’une solution alternative au transport aérien de la part de l’e-commerce.

Eli Glickman, PDG de ZIM a déclaré «  Une fois de plus, nous mettons en pratique nos valeurs fondamentales, notre agilité et notre approche pragmatique, afin d’identifier les besoins du marché en pleine expansion et de fournir une solution intelligente et rapide, avec la possibilité de combiner une solution maritime et aérienne rapide, en un temps record ».

Les 6500 milles entre Yantian et Los Angeles sont actuellement parcourus en 17 jours, à la vitesse moyenne de 16 nœuds. Le nouveau service opéré à 22,5 nœuds permettra de livrer le lundi à Los Angeles, un conteneur chargé le mercredi de la semaine précédente dans le sud de la Chine. 

L’objectif est de servir les clients existants en ciblant le nouveau segment du marché du commerce électronique en pleine expansion. Ce service est un excellent substitut fiable au fret aérien, avec des prix beaucoup plus abordables et un meilleur rapport qualité-prix.

Ceci est rendu possible notamment en raison de la baisse très significative du prix des soutes, au détriment de l’empreinte carbone. Ce service devrait disparaître quand la situation économique aura retrouvé quelques couleurs …vertes.

 

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer