ActualitésBrèves

Annick Girardin prend la responsabilité d’un nouveau Ministère de la Mer

Le nouveau gouvernement CASTEX vient d’être annoncé et ressuscite un ministère dit “De la Mer” dont la responsabilité a été accordée à Annick GIRARDIN.

Députée de Saint-Pierre et Miquelon à partir de 2007, elle fera partie des deux gouvernements VALLS puis CAZENEUVE pour prendre le poste de Ministre des Outre-Mer sur le gouvernement PHILIPPE.

Après trois ans aux Outre-mer la voici responsable d’un nouveau ministère de la mer.

Le ministère de la mer n’est pas une nouveauté il eut existé par le passé entre 1981 et 1983 puis 1988 et 1991 représenté par Louis LE PENSEC puis Jacques MELLICK.

Un ministère de la mer était souhaité depuis de longues années de la part des marins et des professions du maritime : un travail conséquent en vue entre la reprise économique du monde maritime et les réformes entamées notamment des retraites et de leurs régimes spéciaux comme celui des marins.

Nous souhaitons beau temps belle mer à ce ministère dans lequel beaucoup d’espoirs sont placés, il vient d’être démontré que le maritime est une fonction vitale de notre économie et leurs travailleurs essentiels, il ne tient plus qu’à ne pas les décevoir !

Aymeric AVISSE

 

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer