ArmementsBrèves

PONANT reprend ses croisières depuis la France

Avec un protocole sanitaire ultra-renforcé

La sortie de crise se fait par le haut pour Ponant. Fidèle à la culture maritime, le changement de cap 2020 face à la tempète COVID rapatrie les navires de la compagnie marseillaise sur la métropole pour proposer de redécouvrir les joyaux des côtes métropolitaines aux départs de Bordeaux, Saint Malo, Le Havre, Marseille et Nice : de quoi profiter d’un bel été à bord des magnifiques navires de la compagnie PONANT.

Cette collection de croisières inédites intitulée “La France est belle vue de la mer” a appareillé hier pour tout l’été et jusqu’au début de l’automne pour certaines.

Afin de s’adapter au contexte et à la nouvelle demande, la compagnie a réinventé son offre avec la création de 5 itinéraires d’exception, tous inédits, le long du littoral français, hors des sentiers battus.

Ambassadeur de l’art de vivre à la française, PONANT y invite ses passagers à redécouvrir la richesse et la diversité du terroir français. Avec une flotte de navires à taille humaine de 150 clients en moyenne, la compagnie adopte une démarche identique depuis sa création : celle d’un tourisme responsable et durable.

PONANT s’appuie sur l’expertise de ses commandants, originaires de nos terroirs et de l’aide précieuse de ses partenaires en région, gardiens d’un patrimoine naturel, culturel et gastronomique.

La compagnie fait découvrir la France autrement, depuis la mer, au gré de navigations inédites et d’activités sur-mesure au cœur d’une nature préservée (sorties en zodiac ou canoé, plongée ou snorkeling, kayak, paddle, randonnées pédestres…) mise en lumière par les experts naturalistes PONANT lors de conférences en amont et d’interventions durant les sorties.

PONANT, baptisée originellement Compagnie des Îles du Ponant en hommage à son patrimoine maritime, revient aux sources de sa création.

LE DUMONT D’URVILLE au terminal croisière du Havre au départ de sa première croisière Côtes authentiques de Normandie et de Bretagne © Aymeric AVISSE DR

Des partenaires et des conférenciers de renom à bord

Les croisières proposées sont enrichies de la présence à bord de conférenciers prestigieux, de personnalités d’honneur, spécialistes dans les domaines de la culture, de la musique, de l’art, des sciences, ou de la gastronomie. Ils partagent leur expérience au cours de conférences et d’échanges privilégiés avec les passagers. Sont notamment présents à bord sur cette nouvelle programmation : Alain Duault et ses plateaux d’artistes talentueux et renommés, Michel Cymes, Patrick Poivre d’Arvor, Christophe Barbier, Pascal Bruckner, Nicolas Bouzou, François de Closets, Jean-Louis Debré, André Dussollier, Franck Ferrand, Luc Ferry, Franz-Olivier Giesbert, Christine Ockrent, Erik Orsenna et bien d’autres.

5 itinéraires d’exception de la façade atlantique à la côte méditerranée dès le 11 juillet :

Nature et terroir de Nouvelle-Aquitaine depuis Bordeaux à bord du Bougainville – Départs tous les samedis entre juillet et septembre.

La Bretagne : entre côtes sauvages et phares depuis Saint-Malo à bord du Champlain – Départs tous les samedi entre juillet et septembre.

Côtes authentiques de Normandie et de Bretagne depuis Le Havre du Dumont-d’Urville – Départs tous les samedis entre juillet et septembre.

Le patrimoine du littoral méditerranéen depuis Marseille à bord de L’Austral– Départs tous les samedis entre juillet et octobre.

La Corse sauvage et secrète depuis Nice à bord du Lyrial– Départs tous les samedis entre juillet et octobre.

Source : CP PONANT

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer