BrèvesÉconomie

Hackathon de la mer : un océan d’idée pour imaginer notre avenir maritime

jeudi 26 novembre à Paris de 11h à 19h

Le hackathon de la mer Un océan d’idées pour imaginer notre avenir maritime

 

Chers Lecteurs,

Le Cluster Maritime Français vient de nous faire suivre cet appel à candidats du Secrétariat général de la mer, service du Premier ministre au cœur de la coordination des politiques maritimes françaises, organise, à l’occasion de ses 25 ans, un « Hackathon de la mer : un océan d’idée pour imaginer notre avenir maritime », jeudi 26 novembre à Paris de 11h à 19h.

ATTENTION : CANDIDATURE AVANT LE 07 OCTOBRE 2020

sur : https://25anssgmer.typeform.com/to/Wp0cDJwv

A cette occasion, une équipe de 25 jeunes proposeront ensemble, le matin, leur vision rêvée de la mer ; puis l’après-midi, en trois groupes, les moyens d’y arriver à travers trois ateliers thématiques. Pour opérer ce « hackathon de la mer », ils seront accompagnés en amont de l’événement.

En fin de journée, l’événement réunira des représentants du monde maritime, et les participants rendront publiques leurs propositions. 
 
Pour cela, un appel à candidatures est lancé afin de constituer cette équipe de 25 jeunes de moins de trente ans, curieux du monde maritime et venant d’horizons multiples représentatives de la diversité du monde maritime (étudiants, marins militaires ou marchands, pêcheurs ou ostréiculteurs, membres d’association, chercheurs, peintres de marine, journalistes, etc.) pour croiser les regards. Une opportunité unique de proposer des actions concrètes aux décideurs d’aujourd’hui.

Vous pouvez retrouvez le flyer en le téléchargeant ici

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page