Actualité MaritimeBrèves

Green Marine Europe

Les premiers lauréats dévoilés

Les premiers lauréats du label ont été dévoilés à Paris, le 8 octobre ainsi que leurs résultats reflétant l’année d’opérations 2019.

Ainsi, IFREMER/GENAVIR, LA MERIDIONNALE, SOCATRA, BRITANNY FERRIES, CORSICA LINEA, ORANGE MARINE sont devenus les premiers lauréats de ce label.

Green Marine Europe est un programme volontaire de certification environnementale pour l’industrie maritime européenne.

Si en 2019, l’équipe projet de Surfrider Foundation Europe a coordonné en collaboration avec l’équipe de l’Alliance verte, l’adaptation du programme de certification environnementale nord-américain de l’Alliance verte en Europe, c’est 2012 que les premières discussions entre Surfrider et Armateurs de France, en marge des Assises de l’Economie de la Mer, ont eu lieu. Promouvoir les meilleurs pratiques en matière d’écologie, encourager les acteurs du secteurs et le faire savoir ont conduit à la création et à la mise en place de ce label. Ce label doit être considéré comme un outil capable d’accompagner les acteurs du milieu maritime dans l’amélioration de leur performance environnementale à l’échelle européenne.

Benoit GUILLOU, ancien Chef Mécanicien et aujourd’hui Expert Maritime basé à Sète a participé à la concrétisation de ce label en intégrant les vérificateurs/auditeurs.

« Accompagner les Armateurs dans leurs démarches visant à améliorer leurs pratiques en matière d’écologie est essentiel. Ce label permettra également aux consommateurs, clients de savoir que leurs opérateurs sont engagés dans des démarches visant à limiter leurs impacts sur le milieu marin. » Benoit Guillou

Merci Benoit !

 

Sur la Photo : Antidia Citores, Surfrider Foundation Europe, Responsable Projet Green Marine Europe ////// Benoit Guillou, Expert Maritime, Vérificateur

 

Plus d’info : https://allianceverte.org/green-marine-europe/

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page