Actualité MaritimeBrèves

Le Cluster Maritime Français salue la création de l’association France Cyber Maritime

En tant que membre fondateur, le Cluster Maritime Français est heureux de vous annoncer la création de l’association France Cyber Maritime.

 

IMPA Party
HQS Wellington
London
05-09-2013

Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du Cluster Maritime Français et co-président du Comité France Maritime au côté du Secrétaire général de la mer, salue cette création et est heureux de prendre la présidence de l’association :
« Cette coopération entre les filières industrielles du maritime, du portuaire et de la sécurité, ainsi que les territoires, avec le soutien des pouvoirs publics, me paraît nécessaire pour trouver ensemble des solutions et des réponses concrètes aux menaces cyber. Cela fait suite à une vraie demande de la communauté maritime à laquelle nous sommes heureux, avec le Secrétaire général de la mer et les autres membres, de répondre. La prochaine étape est de construire un plan d’actions avec les différents acteurs impliqués. » s’exprime Frédéric Moncany de Saint-Aignan.     
 
Le CMF s’intéresse en effet aux enjeux de la cybersécurité maritime depuis 2016. Il organise régulièrement des ateliers sur le sujet dans un objectif de sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité maritime (formation, risques et menaces, Internet industriel et des objets, point de vue règlementaire et assurantiel, etc.).
 
Son premier e-RDV organisé le 3 décembre prochain pour ses membres aura d’ailleurs pour thème : « la cybersécurité maritime : quelle gouvernance et quelles solutions intégrées pour les entreprises ? ».

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page