Brèves

La Touline agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale

En ce début d’année La Touline vient d’obtenir l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

Créé dans le cadre de la Loi relative à l’Economie Sociale et Solidaire de 2014, cet agrément est une reconnaissance par l’Etat de l’utilité sociale de cette belle association. Cela signifie que désormais leurs actions sont qualifiées comme servant l’intérêt de la société. 

Au-delà de cette belle reconnaissance, l’agrément ESUS va permettre à La Touline d’accéder à d’autres financements, à d’autres types d’appels à projets, à développer l’épargne salariale solidaire… Bref, de nouveaux horizons s’ouvrent à eux et à tous les gens de mer qu’ils accompagnent. L’association travaille d’ailleurs en ce moment à un projet ambitieux de valorisation des Marins auprès des jeunes, avec le soutien de forts partenaires…

La Touline, un accompagnement dans la recherche d’emploi

Toute l’équipe de La Touline dédie cette reconnaissance aux Marins, à tous les Marins, qui servent notre société au quotidien (pêche, échanges internationaux, réseaux de communication, sécurité militaire…) et contribuent grandement à l’économie de la France (14% du PIB).

N’hésitez pas à les contacter via leur site Internet http://www.latouline.com/ sur lequel vous retrouverez les contacts de leurs 5 antennes locales.

 

 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page