BrèvesVidéos à la Une

Organisation de la septaine chez SPM Ferries

Extrait du journal de SPM 1ère

2020 aura été l’année de la mise en place de protocoles sanitaires propres à chaque compagnie maritime, chaque type de navire et chaque région.

La particularité de Saint-Pierre-et-Miquelon est le fait que les personnes arrivant sur l’archipel doivent obligatoirement effectuer une septaine depuis novembre dernier.
SPM Ferries permet aux passagers qui le souhaitent de voyager jusqu’à Miquelon, au départ de Saint-Pierre où se situe le seul aéroport international de l’archipel, afin d’y passer cette septaine, en suivant un protocole sanitaire élaboré dans ce but.

Ce protocole, mis en place début 2020 lors du confinement sur l’ensemble du territoire, et validé par l’Agence Territoriale de Santé, vise à séparer les passagers en septaine des passagers qui ne le sont pas, en leur permettant de voyager dans l’infirmerie ou le carré équipage, réquisitionné spécialement pour cela.

L’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon est relativement épargné par la COVID : il n’est pour l’heure ni question de confinement ni de couvre-feu. Les personnes arrivant sur l’archipel effectuent un test PCR pour rejoindre l’archipel, puis un nouveau à l’issue d’une semaine de septaine stricte.

Voici la vidéo extraite du journal de SPM 1ère 

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page