ArmementsBrèves

Plastic Odyssey lance un appel à candidatures pour un programme d’incubation inédit !

Plastic Odyssey est une aventure collective de lutte contre la pollution plastique qui rassemble des chercheurs, des ingénieurs, des scientifiques, des experts de nombreux domaines, des citoyens, des femmes et des hommes qui ont l’envie d’agir aux quatre coins du monde.

Notre ambition ? Connecter tous ces acteurs du changement afin de partager les bonnes idées, multiplier les initiatives locales partout dans le monde, et accélérer la transition vers un monde sans plastique.

En 2021, Plastic Odyssey commence son expédition mondiale de 3 ans par un tour de France reliant Dunkerque à Marseille à bord d’un navire de recherche de 40 mètres, embarquant à son bord une équipe de 20 explorateurs pluridisciplinaires ainsi qu’un atelier de recyclage expérimental.

À cette occasion, Plastic Odyssey lance un appel à candidatures pour accueillir en incubation à bord du navire des porteur.ses de projets souhaitant expérimenter et développer des solutions de valorisation des déchets plastiques.

Répondre à l’appel en cliquant ICI

Le programme du Plastic Odyssey Lab :

Le programme a été pensé pour durer entre 2 et 4 semaines, à déterminer en fonction de chaque projet. Les candidat.e.s seront embarqué.e.s avec l’équipe à bord du navire Plastic Odyssey, ancien navire océanographique transformé en laboratoire flottant du recyclage. Les porteur.euse.s de projet auront accès à différentes parties du navire :

 

 

L’accès aux zones de travail sera réglementé et partagé avec l’équipe de Plastic Odyssey.Les embarquements se feront entre juin et août 2021. Il est demandé aux candidat.e.s de fournir leurs dates de disponibilités lors de la candidature.

Les dates d’embarquement seront définies au cas par cas en fonction des agendas des porteur.euse.s de projet et seront annoncées aux candidat.es au plus tard le 30 mars 2021.

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page