À la uneJeune Marine N°257

Vous savez faire ? Faites-le savoir ! : La Validation des Acquis de l’Expérience

Décrochez un emploi au Québec en transport maritime Décrochez un emploi au Québec en transport maritime

De tout temps l’enseignement maritime a permis au titulaire d’un brevet de progresser et d’accéder à des responsabilités croissantes à bord des navires mais aussi dans les nombreuses sociétés « à terre » qui, connaissant les compétences et qualités d’adaptation des marins, font appel à eux.

Cette progression dans son domaine de compétences, le marin peut l’envisager sous deux formes : compléter sa formation par des études dans les centres d’enseignement maritime (ENSM, LPM) ou, s’il a acquis une expérience répondant à des fonctions, par la validation de celle-ci : c’est la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Cette dernière est LA réponse à celui qui présente un parcours déjà significatif dans sa spécialité.

Elle présente de nombreux avantages : ouverte à un large panel de brevets (et non diplômes), parcours personnalisé adapté à l’emploi occupé sans interruption du planning, organisation très souple, à domicile ou à bord sans déplacement (sauf pour l’entretien avec le jury), prise en charge notamment par votre Compte Personnel de Formation (CPF), abondé annuellement par votre employeur.

 C’est donc une opportunité qui ne doit pas être négligée.

La Touline est présente pour vous aider sur l’ensemble du parcours de la VAE y compris les démarches administratives.

  • La Touline est déclarée organisme de formation.
  • La Touline est agréée par le Lloyd’s Register, les accompagnateurs, marins expérimentés et très disponibles, sont agréés par les Affaires maritimes quel que soit le brevet visé.
  • Où que vous résidiez, métropole Dom Tom autres pays, elle vous informe clairement sur les étapes et vous guide à chaque instant dans les démarches administratives : ses collaboratrices ont une longue expérience dans ces procédures.
  • Une collaboration étroite et ancienne avec les services ad-hoc des Affaires maritimes permet de clarifier les points qui posent question.
  • Après l’accompagnement pour la rédaction de votre livret VAE, une réunion de préparation au jury est organisée pour vous seul : trois personnes vous font profiter de leurs 11 années d’expérience VAE qui permettent d’adapter votre profil à l’entretien avec le jury.
  • Tout au long de votre parcours, vous bénéficiez des conseils de choix d’orientation, d’informations sur les filières, certificats, embarquements etc.

N’oubliez pas le métier de marin est avant tout un métier d’expérience qui demande à être valorisé.

La Touline demeure à votre écoute pour vos projets d’évolution de carrière.

Pour nous contacter : brest@latouline.com – Tél. 02 98 43 49 38

Site web : Validation des Acquis de l’Expérience

CORSICA linea recrute... Rejoignez l'aventure ! CORSICA linea recrute... Rejoignez l'aventure !

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page