BrèvesVie de l'école

ENSM : la dynamique en route toute !

L’ENSM se veut réinventer l’ENMM, même si les début ont été plutôt chaotiques la dynamique est belle et bien en route.

On en veut pour preuve la récente labellisation de notre école par la charte ERASMUS+.

Grâce à cette labellisation, l’école va bénéficier du réseau international des établissements d’enseignement supérieur.

Les échanges d’enseignants et de personnels administratifs sont envisagés à court terme (postes à pourvoir n’oubliez pas de vous positionner !). Ils faciliteront le partage de bonnes pratiques. Dans un second temps, ils seront suivis d’accueils d’étudiants étrangers et de départs d’élèves de l’ENSM hors frontières.

Cette excellente nouvelle est un levier essentiel de l’ouverture internationale de l’ENSM.

Gersende Le DIMNA @ DR

Afin de se donner les moyens de ses ambitions l’ENSM vient de nommer Gersende Le Dimna, enseignante en droit sur le site ENSM du Havre, au poste de responsable des relations internationales de l’ENSM.

Après un DEA en droit comparé à La Sorbonne et un MBA en droit maritime à l’université du Havre, elle enseigne à l’ENSM tout en occupant le poste de chef de département en sciences humaines, puis de responsable des mémoires des DESMM. Elle a piloté les projets ERASMUS Skillsea pour améliorer l’employabilité des marins et contribué aux projets de recherche et développement SEAWING (développement d’une voile de kyte pour tracter un navire de commerce), Passion et Autoprotection (Blue Dome).

 

Projet PASSION @ DR

Gersende Le Dimna va développer les partenariats avec des acteurs académiques nationaux et internationaux qui permettront des échanges d’enseignants et d’étudiants mais aussi des collabo-rations et des passerelles comme la double diplomation.

Jeune Marine apporte tout son soutien et tous ses veux de développement et de réussite à ce formidable projet d’envergure et d’ouverture !

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page